Travailler avec des substances dangereuses comporte des risques inhérents qui nécessitent une approche appropriée. Selon la loi, les collaborateurs qui travaillent fréquemment ou occasionnellement avec des substances dangereuses doivent être familiers avec ces substances. Avec le cours en ligne “E-learning en marchandises dangereuses”, vous pouvez former vos collaborateurs sans compromettre la production ou le temps de travail. Ainsi, il n’y a plus d’excuses pour ne pas former vos collaborateurs. Le cours est présenté sous forme de présentations en ligne claires et détaillées.

Contenu du Cours :

  1. Législation et Réglementation : Sur le stockage, le transport et l’utilisation de substances dangereuses.
  2. Répartition selon SGH et ADR : Ainsi que les caractéristiques des substances.
  3. Normes de Fonctionnement : Incluant la rédaction de lettres de voiture, le contrôle des stocks, le tableau 1000 points, la séparation des substances, etc.
  4. Gestion des Catastrophes : En lien avec les substances dangereuses.

Public Cible :

Ce cours s’adresse à toute personne travaillant fréquemment ou occasionnellement avec des substances dangereuses, que vous soyez un employé de magasin, un laborantin, un conseiller en prévention, un employé du gouvernement ou d’un hôpital. Le cours répond également au chapitre 1.3 de l’ADR pour les employés des magasins et les coursiers (tableau 1000 points).

Prérequis :

Aucune formation préalable n’est requise. Il s’agit d’un cours “E-learning en marchandises dangereuses” accessible à toute personne engagée. C’est pourquoi nous n’avons pas associé de durée spécifique au cours.

Durée du Cours :

Environ 4 heures. Bien sûr, cela peut être fait plus rapidement, mais nous recommandons surtout de bien “apprendre” le matériel du cours. Chaque module est suivi d’une série de questions de test pour déterminer si vous avez vraiment compris le matériel. Tout est assez simple, mais suffisant pour mériter le certificat.

Investissez dans la sécurité et la connaissance des marchandises dangereuses avec le cours en ligne “E-learning en marchandises dangereuses”. [Inscrivez-vous maintenant](lien vers le processus d’inscription) et assurez-vous que votre personnel est bien formé.

En savoir plus sur le Cours: Connaissance de base des substances dangereuses

À propos du cours de formation en ligne